Une présence territoriale au service des patients
L’Institut Godinot déploie son expertise en cancérologie à travers plusieurs sites pour offrir aux patients une prise en charge de proximité, coordonnée et de haute qualité.
Son site principal, situé à Reims, concentre l’ensemble des soins spécialisés en cancérologie. Il est complété par trois structures dédiées, qui permettent d’élargir l’accès aux consultations, à la prévention et à certains traitements, tout en maintenant un lien étroit avec l’expertise de l’Institut.
Institut Godinot
Le cœur de l’Institut Godinot regroupe l’ensemble des activités hospitalières : consultations spécialisées, hospitalisation, chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie, soins de support, imagerie, laboratoires, recherche, enseignement et prévention.
C’est le centre de coordination des parcours patients et de l’innovation médicale qui concentre les équipes médico-soignantes, administratives et techniques.
Maison de Consultations et de Prévention
Située en centre-ville de Reims, cette antenne propose des consultations médicales, et de prévention. Ce lieu moderne permet aux nouveaux patients une prise de contact décentrée des lieux de soins offrant un accueil dans un cadre chaleureux.
Elle accueille également les patients en suivi qui souhaitent retrouver une prise en charge moins hospitalière. Elle s’inscrit dans une logique de proximité, de fluidité du parcours de soins et d’amélioration de l’expérience patient.
Service de Radiothérapie de Soissons
Ce service déporté ouvert depuis 2019 sur le site de l’hôpital de Soissons permet aux patients du territoire de l’Aisne de bénéficier de leur traitement de radiothérapie sans avoir à se déplacer jusqu’à Reims.
Doté d’un plateau technique de pointe, il fonctionne en lien direct avec les équipes médicales de l’Institut Godinot pour garantir la continuité et la qualité des soins.
Service de Radiothérapie de Charleville-Mézières
Ouvert en juin 2025 dans les locaux de la Clinique du Parc, ce service est équipé d’un accélérateur de dernière génération (Halcyon), qui offre aux patients un traitement de haute précision, tout en restant ancré dans leur territoire.
Il préfigure le futur oncopôle à horizon 2028 en partenariat avec le Centre Hospitalier Intercommunal Nord-Ardennes.