Il est interdit de fumer et de vapoter dans les locaux, les parkings et dans les espaces extérieurs de l’Institut (voir plan).
Ce règlement s’applique aux patients, ainsi qu’aux salariés, prestataires et aux visiteurs
A compter du 01/09/2026, la zone fumeurs sera supprimée définitivement, pour le bien-être de tous.
Pour affirmer son engagement dans la lutte contre le tabac, l’Institut Godinot a signé la Charte du RESPADD « Lieu de Santé sans tabac (LSST) » avec l’obtention le 08 octobre 2025 de la certification Bronze.
Cette certification reconnaît l’engagement de l’établissement dans une démarche structurée de prévention du tabagisme et d’amélioration de la qualité de vie des patients, des proches et des professionnels.
L’obtention du niveau Bronze valorise les actions déjà mises en place : sensibilisation au sevrage tabagique, information des publics et mobilisation des équipes autour d’un environnement plus sain.
Il s’agit d’une première étape importante, qui inscrit durablement l’Institut Godinot dans une dynamique de promotion de la santé.