Découvrir le métier de manipulateur en électroradiologie médicale : un après-midi Portes Ouvertes à l’Institut Godinot

Evènement

L’Institut Godinot organise, le samedi 07 février, un après-midi Portes Ouvertes dédiée au métier de Manipulateur en Électroradiologie Médicale (MERM), en collaboration avec l’Institut de Formation de Manipulateurs en Électroradiologie Médicale (IFMEM) de Reims.

Publié le

Centre de lutte contre le cancer de Reims, l’Institut Godinot est un établissement de santé entièrement dédié à la cancérologie. Il assure des missions hospitalo-universitaires de soins, de recherche, d’enseignement et de prévention, et fait partie des 18 Centres de lutte contre le cancer réunis au sein du groupe Unicancer. Actuellement engagé dans une phase de travaux majeurs, l’Institut déploie son projet médico-scientifique 2024–2027, en cohérence avec les évolutions de la cancérologie moderne.

Cette demi-journée a pour objectif de permettre aux futurs étudiants de découvrir concrètement le métier de MERM à travers :

  • des visites des plateaux techniques,
  • une présentation du métier et de la formation,
  • des échanges avec les professionnels de santé.

Profession clé du parcours de soins en cancérologie, le métier de manipulateur en électroradiologie médicale offre de réelles perspectives professionnelles. À l’issue d’une formation de niveau Bac +3, le diplôme d’État permet une insertion professionnelle directe, avec également des possibilités de poursuite d’études universitaires (masters en ingénierie médicale et/ou en radiophysique).

À lire également