COVID-19 : Modalités d'accès "Pass sanitaire"

À compter du 09 août, conformément à la loi, le pass sanitaire devient obligatoire dans les établissements de santé.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

 

Les modalités d'accès mises en place en mars 2020 sont toujours d'actualité. L'accès dans l'établissement se fait suivant le type d'examen ou de traitement prescrit.

ZONE A Consultations/Hospitalisations : cet accès est réservé aux patients venant en Chirurgie/Oncologie médicale/Hôpital de Jour.

ZONE B Radiothérapie : cet accès est réservé aux patients venant pour un traitement de radiothérapie.

ZONE C Médecine nucléaire/Radiologie/Thyroïde : cet accès est réservé aux patients venant pour un examen de radiologie ou de médecine nucléaire, de thyroïde.

 

- Pour les patients, la prise en charge doit rester un priorité, le pass sanitaire vous sera demandé. Afin d'être mieux protégé, la vaccination est vivement recommandée (sauf contre-indication de votre cancérologue).

- Pour les visiteurs et accompagnants, l'accès est limité et n'est possible que sur dérogation du médecin en charge du patient. Le pass sanitaire est obligatoire pour entrée dans l'établissement.

 

Néanmoins, pour toute personne ayant accès à l'établissement, les mesures barrière restent de rigeur : 

- Port du masque
- Hygiène des mains
- Distanciation


Le pass sanitaire concerne l'ensemble des accompagnants, visiteurs, prestataires, fournisseurs,... présent dans l'enceinte de l'Institut Godinot.